AccueilLinks

 

.:: Menu General ::.

.:: Partenaires ::.

 
 
 
 
Le portail des webmasters !
 
 




 

      »  Accueil > Tests > Time Splitters 2

Encensé par la presse, Time Splitters 2 me faisait vraiment envi, et pis j’ai craqué ! C’est vrai quoi je me suis pas bousillé le dos aux vendanges pour avoir du fric et pas m’en servir !! Bref, Time Splitters 2 comme son nom l’indique est une suite d’un jeu moyen… Pourquoi une telle aura entour le 2 ? La réponse pas si loin que ça.

J’avoue que je n’ai pas joué au 1er TimeSplitters, la presse l’ayant jugé très moyen ( et puis je préfèrais les FPS sur PC, enfin mis à part Goldeneye sur N64 qui m’avait bien plus) : donc je ne ferais pas de comparaison du 2 avec le 1.

Cette mise au clair faite, attaquons par le scénario qui va tout de suite vous mettre en jambe : en 2041 des TimeSplitters (des méchants ET…) veulent modifier notre passé dans le seul but de nous détruire ! Alors ni une, ni 2, c’est vous qui vous dévouez pour faire les voyages dans le temps pour éviter cela… Bon, scénario bateau, mais on est pas venu là que pour ça !

10 époques, 10 niveaux

Et la première époque ne remonte pas très loin vu que c’est en 1990 dans le froid glaciale de la Sibérie que l’action se déroule… Et tout de suite on se dit que pour un 1er niveau et en normal (j’ai abandonné le difficile, vraiment hardu) c’est corsé… Et les niveaux suivant le confirment : il va falloir se battre pour avancer ! Et c’est pas plus mal car le plaisir dur d’autant plus longtemps !

En effet, vos ennemis ont un comportement assez … humain, et même s’il y a des petites failles, on voit que les développeurs ont eu la volonté de pondre une joli intelligence artificielle… Mais la difficulté ne vient pas que de vos ennemis, nombreux d’ailleurs … mais aussi des munitions, peu nombreuses et donc on comprends très vite l’importance de la touche L2 (qui permet de viser manuellement, au lieu de la visée auto moins efficace).

Difficile, oui, mais terriblement prenant aussi !

Comme signalé plus haut, il y’a 10 époques différentes, ce qui fais donc 10 lieu différent, des armes différentes, des musiques différentes et des ennemis différents !! Bref à chaque fois le joueur est dépaysé grâce à la variété des – très beau – décors, mais aussi grâce aux objectifs qu’il y a à accomplir durant les niveaux ! Mission d’infiltration, de couverture, d’espionnage, etc. Bref un jeu ou on ne s’ennuie pas et qui fais preuve de beaucoup de variétés : les armes vont de l’arbalète au fusil plasma en passant par le luger, pour les niveaux ont visites des ruines aztèque à la centrale nucléaire en passant par la Far-West … bon je n’insiste plus, vous avez compris que TimeSplitters est un jeu dans lequel on est constamment surpris !

Durée de vie, avec ou sans amis ?

Et la encore TimeSplitters 2 fais très fort … Le jeu est très long en Solo, les 10 niveaux (en mode normal !) ne se laissant pas vite finir et aussi grâce aux multiples défis (21), aux 3 ligues présentes qui regroupe 45 épreuves, 1 éditeur de niveau…

Donc tout seul il y’a de quoi faire, mais le must c’est si vous n’êtes pas seul ! Si vous êtes 2, un mode coopération est disponible, pour faire le mode Histoire, mais à 2 ! Et là déjà c’est super ! Mais ce n’est pas fini !!!! Les modes en multijoueur sont hyper variés et tous jouable jusqu’à 4 sur une télévision, et 16 en réseau local (i-link), voire Internet si un jour…

Bon, vous n’avez toujours pas compris ?

C’est un jeu terriblement prenant, fun, intéressant, et tous ces qualificatifs à la puissance 10 si vous avez des amis.

jolan

 

.:: Fiche Technique ::.

Titre: Time Splitters 2
Editeur: Eidos
Développeur: Free Radical Design
Genre: FPS
Nb de joueurs: 1 à 4
Sortie: 18/10/02
Lien: Site officiel

.:: La Galerie d'images ::.


.:: Les Notes ::.
Graphismes: 17/20
Jouabilité: 18/20
Durée de vie: 19/20
Scénario: 14/20
Bande-Son: 16/20
CONCLUSION: 19/20
Time Splitters 2 est super fun, très intéressant et prenant. Une fois une partie commencée, on ne s'arrête plus. Le must, c'est tout de même les parties à 4 en multijoueurs avec vos amis ! Voilà donc un nouveau hit pour la PS2 que tout fan de FPS devrait apprécier.


Copyright © Playmax-FR 2002 Tout droits reservés | Informations légales | Design : Annu-Web |