AccueilLinks

 

.:: Menu General ::.

.:: Partenaires ::.

 
 
 
 
Le portail des webmasters !
 
 


 

      »  Accueil > Previews > Ico

ICO pointe le bout de son nez en France très bientôt, l'occasion était donc trop belle pour vous faire une jolie petite preview de ce hit en puissance. Sachez une chose, ICO est un jeu à part, certains aimeront d'autres pas du tout. Ce jeu d'aventure à une allure de poésie vidéo-ludique, un véritable délice en quelques sortes. Allez, je vous laisse profiter de cette preview avant de faire un bon gros test sur le jeu.

Alors que le jeu est déjà sortit aux États-Unis depuis Novembre 2001 et au Japon depuis pas mal de temps, le public Européens ne pourra le découvrir qu’à partir du 20 Mars 2002. Ico est un jeu d’aventure plus axé sur la réflexion que sur l’action, le jeu est doté de nombreuses énigmes à la Zelda. En effet l’histoire de ICO se situe dans un pays imaginaire menacées par des ombres démoniaques et maléfiques. Dans ce monde rempli de haine vit Ico, un jeune garçon rejeté par les membres de sa tribu car il possède des cornes sur la tête, il est un peu le vilain petit canard en fait. Ico qui tente de faire de la résistance va finir par se faire capturer et se faire emmener dans une immense forteresse sombre et délaissé par les guerriers de son village. Ico se retrouve donc dans cette forteresse enfermé seul et destiné a être sacrifié en honneur des esprits démoniaques. Ico n'a plus le choix s'il veut vivre et en voulant s’échapper de la forteresse il fait la rencontre de Yorda, une jeune fille étrange qui est aussi enfermée dans cette forteresse. Yorda demande donc au petit Ico de l’aider à s’échapper de la forteresse. Ico va donc tenter de s'échapper de la forteresse en compagnie de la mystérieuse Yorda.  

Le but du jeu est donc de faire s’évader nos deux personnages du château maléfiques. Mais attention, ceci n'est pas chose aisée, d'autant plus que les esprits maléfiques voudrant absolument s’emparer de la jeune Yorda et vous devrez donc empêcher tout cela. Durant le jeu, vous ne contrôlerez que Ico, mais vous aurez la possibilité d’appeler Yorda ou de lui tenir la main pour ne pas la perdre dans la forteresse à tout moment de votre aventure. Attention car notre jeune fille n'est pas très dégourdie et il faudra donc être très vigilent.  Yorda ne peut quasiment pas faire d’action compliquée, toute la difficulté du jeu étant donc de modifier l’environnement pour que Yorda puisse vous suivre, un véritable plaisir. Sachez que Ico pourra accomplir un bon nombre d'actions comme par exemple courir, sauter, s’agripper, se battre.  Mais ICO aura aussi besoin de Yorda pour ouvrir les nombreuses portes de la forteresse. Chacun des deux personnages devront donc s'entraider pour pouvoir progresser dans ce qui est un véritable petit labyrinthe.  

Comme je l’ai dit en début de preview, l’action est plutôt remplacé par la réflexion dans ICO, les énigmes sont très nombreuses et de difficultés croissantes. Vous devrez faire preuve de recherches, de patiences, d'agilitée, de mémoire et d'instinct. Les seuls réels scènes où il y a de fortes scènes d'actions seront celles où vous devrez défendre Yorda, faces au ombres maléfiques. Pour eviter ça, vous ne pourrez que les repoussé avec un simple petit bâton ou d'autres armes pas très dangereuses. Pas facile, donc. Malgré que le jeu ne soit pas très stressant, vous aurez droit à quelques moments de répit lorsque vous irez vous asseoir tous deux sur un siège en pierre pour sauvegarder. Cette methode de sauvegarde est vraiment sympa et donne un plus supplémentaire à ICO.

Vous l'aurez donc compris, ICO est un jeu fabuleux, poétique et passionant. A chaque partie du jeu, on rentre dans l'univers du jeu avec une impression d'incarner vraiment ICO. Le jeu a une ambiance propre à lui, encore jamais vu dans un jeu. Jouer à ICO est une expérience extraordinaire, vous ne devez pas passer à coté de cet univers, de ce monde qu'est ICO, un hit tout simplement ! 

dams

 

.:: Fiche Technique ::.

Titre: Ico
Editeur: Sony
Développeur: Sony
Genre: Plate-forme
Nb de joueurs: 1
Sortie: 20/03/01
Lien: Site officiel

.:: La Galerie d'images ::.


.:: Premier  Avis ::.
Pour moi il serait vraiment dommage de passer à coté d’un soft pareil, les graphismes sont magnifiques, l’histoire elle n’est pas très originales mais on plonge quand même à 100 % dans le jeu. L’originalité du jeu repose plutôt sur les différentes interactions entre les deux personnages, et le fait de conduire un personnage sans pouvoir le contrôler. L’ambiance du jeu est unique. Vous aurez compris que ce jeu sera probablement un des meilleurs jeux PS2 à sa sortie en Mars 2002.


Copyright © Playmax-FR 2002 Tout droits reservés | Informations légales | Design : Annu-Web |